Les alentours

« Chambres d’hôtes Nokernote » se trouve à Vissenaken, un village qui fait partie de la commune de Tienen, au sud de Hageland à la frontière avec Haspengouw.

Vous pouvez d’abord  profiter de notre grand jardin-verger. Quand le soleil se couche c’est agréable de séjourner sur nos petites terrasses et avec un temps doux vous pouvez prendre le petit déjeuner dehors.

À Vissenaken et alentours il y a beaucoup de possibilités pour l’amateur de la nature (randonneur ou cycliste) pour profiter du paysage magnifique de Hageland.

Plusieurs circuits pédestres traversent Vissenaken.

Les cyclistes peuvent utiliser plusieurs circuits cyclistes dans la proximité de Vissenaken et les amateurs de la nature trouvent les réserves naturelles à faible distance, accessible à pied ou à bicyclette.

Nokernote se trouve à « un jet de pierre » de la salle des fêtes 'Het Posthof'. Il est donc facile de s’y rendre à pied.

Hageland est un région vierge ou il y a beaucoup à découvrir.

Quelques indications: Vous trouverez à Tirlemont le Musée du sucre, bien sur ! À côté du Musée du sucre se trouve le musée archéologique ‘Het Toreke’  avec une excellente exposition sur « les rites de la vie et de la mort », ainsi qu’une information sur les exhumations du culte Mithras, qui était très actif dans la région à l’époque des Romains. 

À Tirlemont vous trouverez quelques restaurants excellents pour tout budget, vous pouvez regarder les menus chez nous et nous pouvons, avec plaisir, réserver une table pour vous.

Les Jardins de Hoegaarden se trouvent, à bicyclette, à peu de distance de Nokernote. Un seul jour de randonnée suffit pour aller (et retour) aux jardins, qui sont vraiment remarquables.

Leur terrasse magnifique, où vous pouvez manger, est la petite cerise sur le gâteau.

Quelques villes historiques se trouvent pas loin de Vissenaken: Zoutleeuw avec son église de Saint Leonardus, Lake avec sa mairie, le béguinage, magnifiquement préservé, à Diest et bien sur la ville des étudiants de Leuven.

Une visite au domaine provincial ‘Het Vinne’ est fortement recommandée pour les amateurs de la nature.

Yggdrassil est une ferme bio dynamique à Vissenaken (avec magasin bio annexe) où nous nous fournissons en légumes, fruits et pain. N’hésitez pas à y jeter un œil !

Les amateurs de "bien-être" peuvent se laiser dorloter chez DiCorpo ( à 5 minutes à pied de Nokernote). Si vous le souhaiter nous pouvons faire une réservation à votre demande.

Vissenaken possède sa propre micro-brasserie pour l’amateur de bières, la brasserie de Vissenaken, où les bières incomparables Himelein et Fasso sont brassées. Une visite peut être demandée par leur site internet.

Romeinsebaan 55, 3300 Vissenaken/Tienen